En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

THÈMES

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Dans le lit des philosophes

Dans le lit des philosophes


Gilles Prod'homme
Eyrolles
Format : PDF,ePub
9,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR


Pourquoi, alors qu'abondent sites de rencontre, speed dating, love coachs et talk shows pédagogiques voit-on grossir chaque jour un flot d'âmes esseulées et avides d'étreintes ? Une humanité enfin affranchie des illusions de l'érotisme ne serait-elle pas tout bonnement plus heureuse ?
À des années-lumière des niaiseries de la pensée unique amoureuse, Gilles Prod'homme passe en revue de manière incisive toutes les interrogations sur l'amour que nous n'osons plus formuler.
Avec une ironie féroce il convoque les grands de la pensée et nous livre au passage de savoureuses tranches de vie. De Diogène à Hannah Arendt, en passant par Spinoza, Leibniz, Sartre, Beauvoir, Proust ou encore Russell, petites manies, névroses, blocages et ratages sont de façon cocasse passés au crible.
Gilles Prod'homme en tire d'utiles enseignements et dégage plusieurs idées directrices, des "voies de passage vers l'action" pour penser et vivre l'amour de manière lucide.


Ceux qui ont été intéressés par Dans le lit des philosophes ont aussi consulté :









Contactez-nous

Visitez le site des Éditions Dominique Leroy

Formats et compatibilité

Communiqué de presse : Enfer, la librairie virtuelle de l'érotisme

 Auteur, dessinateur, illustrateur, contactez-nous :