En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

THÈMES

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Les amours masculines de nos grands hommes

Les amours masculines de nos grands hommes


Michel Lariviere
La Musardine
Format : PDF sans DRM
15,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Où l'on apprend avec stupeur que certaines des plus belles pages d'amour de la littérature s'adressaient en fait à des hommes... Que les plus grands rois de notre Histoire n'avaient cure de leurs épouses sauf à fin de lignée à perpétuer...

Classées par ordre chronologique, voici 66 notices établissant les portraits de certains grands hommes de l'Histoire et de la littérature et révélant aux lecteurs les non-dits à leur propos, leur propre autocensure ou la censure de l'Histoire à leur égard, enfin, levant le voile pour révéler à tous qu'ils étaient... homosexuels (ou bisexuels).

C'est un travail estimable que Michel Larivière a réalisé avec cet ouvrage. Son introduction retrace une brève histoire de l'homosexualité depuis l'Antiquité. S'ensuivent les notices, rédigées d'une plume fluide, avec du style, du suspens même, le tout étayé de recherches tout à fait impressionnantes, dans une ambiance à mi-chemin entre Lagarde & Michard pour le côté docte, et Gala ou Point de vue pour le côté croustillant.

A notre époque de relents d'homophobie les plus délétères, fournir des révélations à la lumière de documents inédits, permettre de réfuter des idées fausses ou préconçues, des mensonges par omission, combattre les efforts de ceux qui continuent à censurer l'homosexualité dans l'histoire, tel est le but de cet ouvrage.



Ceux qui ont été intéressés par Les amours masculines de nos grands hommes ont aussi consulté :









Contactez-nous

Visitez le site des Éditions Dominique Leroy

Formats et compatibilité

Communiqué de presse : Enfer, la librairie virtuelle de l'érotisme

 Auteur, dessinateur, illustrateur, contactez-nous :