En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

THÈMES

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Génération trithérapie - Rencontre avec des jeunes gays séropositifs

Génération trithérapie - Rencontre avec des jeunes gays séropositifs


Hervé Latapie
Textes Gais
Format : ePub sans DRM
1,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Pourquoi la contamination par le sida a-t-elle repris chez les homosexuels ? Pourquoi, en ce moment même, des jeunes d’à peine vingt ans vont-ils attraper le virus ? Pourquoi des vieux séronegs de plus de cinquante ans, qui ont vécu toute l’histoire de la maladie, deviennent-ils aujourd’hui séropositifs ? Pourquoi l’usage systématique de la capote, considéré comme un réflexe quasi normal à la fin des années 1980, pose-t-il à présent problème ?

Parce que la maladie, en se banalisant, en devenant plus supportable grâce aux traitements, a rendu invisibles les malades. Cette évolution cloue le bec aux messages de prévention. Comment donner envie aux uns, ceux qui ne l’on pas encore attrapé, de se protéger, sans stigmatiser les autres, ceux qui l’ont ?
Il est temps de faciliter la sortie du placard des nouveaux séropositifs, de comprendre comment ils le sont devenus, comment ils le vivent, et pourquoi ils hésitent à prendre la parole publiquement.

L’auteur, Hervé Latapie, ancien professeur de sciences économiques et sociales, anime aujourd’hui une discothèque à Paris. Engagé dans la vie militante et culturelle gay, il s’intéresse tout particulièrement à l’évolution de la sociabilité homosexuelle.
Éditions Le Gueuloir, diffusion Textes Gais


Ceux qui ont été intéressés par Génération trithérapie - Rencontre avec des jeunes gays séropositifs ont aussi consulté :









Contactez-nous

Visitez le site des Éditions Dominique Leroy

Formats et compatibilité

Communiqué de presse : Enfer, la librairie virtuelle de l'érotisme

 Auteur, dessinateur, illustrateur, contactez-nous :