En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

THÈMES

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Le divan

Le divan


Sophie Cadalen
Blanche
Format : ePub sans DRM
4,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Un récit très fort servi par une écriture dense, violente et torturée qui décrit parfaitement les arcanes du désir entre refoulé, fantasmé et réalisé.
Le Divan met en scène un univers où psychanalyse et sexualité sont au cœur de l'intrigue : qui gagne du désir ou de la raison ?

Marianne est une jeune femme conventionnelle, mariée, psychanalyste. Sa vie est gentiment règlée entre son mari, ses enfants, son travail et son amant. Rien ne semble pouvoir l'atteindre jusqu'à ce que Soraya, une jeune femme pulpeuse, sensuelle et exubérante franchisse le pas de son cabinet après avoir épuisé plusieurs psychanalystes.
Dès leur première séance, Soraya se laisse aller à parler des ses aventures sexuelles les plus débridées en termes crus et outranciers. Progressivement, le désir qu'éprouve Soraya pour Marianne devient de plus en plus fort et elle n'a de cesse de vouloir la conquérir.
Marianne résiste à cette invasion pornographique et amoureuse, et tente de mettre le plus de distance entre elle et sa patiente. Mais Soraya a très vite décelé les écailles du vernis de sa psychanalyste et va entraîner Marianne, par le récit de ses aventures, fantasmées ou réelles, dans une relation violente et obsessionnelle.
Voulant parachever son emprise, Soraya va réussir à devenir la maîtresse de Pierre, le mari de Marianne, puis racontera à celle-ci les folies qu'elle le pousse à commettre.
Désorientée, perdant ses repères, Marianne va glisser, dans un abandon résolu, sur la douce pente du vice.



Ceux qui ont été intéressés par Le divan ont aussi consulté :









Contactez-nous

Visitez le site des Éditions Dominique Leroy

Formats et compatibilité

Communiqué de presse : Enfer, la librairie virtuelle de l'érotisme

 Auteur, dessinateur, illustrateur, contactez-nous :